mercredi 10 mars 2010

Lily Allen - It's not Me, It's You - 2009




Faisant partie des artistes découverts par Internet, et le buzz "my-space", Lily Allen fut lancée sur la scène musical avec son premier album "alright, still" en 2006. Avec ce premier opus, Lily Allen était devenue la petite Anglaise dotée d'une voix angélique et de textes hargneux. L'album rencontra un vrai succès auprès du public et de la presse spécialisé. En effet, il a été écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde lors de l'année 2006.


C'est donc en toute logique que la chanteuse Britannique se lança dans la composition d'un second opus "It's not Me, It's You", paru en Février 2009. Et comme le dit le proverbe: "on ne change pas une équipe qui gagne". La chanteuse Londonienne a fait confiance à la même équipe pour sa réalisation.



Lors de sa sortie, ce n'est pas l'album en lui même qui a fait parler de lui, mais un titre en particulier: "Fuck You". Initiallement adressée à Georges W. Bush, cette chanson a par la suite été l'hymne phare de la communauté gay. Les autres titres sont également très dénonciateurs, Lily Allen en profite, par exemple, pour évoquer le côté obscur de la célébrité.


Mon avis :

Charmé par son premier album, c'est en toute logique que j'ai suivi de près la sortie de "It's not Me, It's You". Après écoute, on peut constater que les titres de cet album gagnent en qualité et en finition comparé à son prédécesseur. On ressent un souci de perfectionnisme lors de l'écoute, le tout paraît moins brouillon et plus cohérent. Doté de tubes contagieux, "It's not Me, It's You" est un album qui s'écoute et se réécoute...


A écouter dans "It's Not Me, It's You" :

- The Fear
- Not Fair
- 22
- Fuck You
- Who'd Have Known


Video "The Fear" :




______________________________________________________________
Sources

- Site officiel de Lily Allen.
- Blog Français officiel de Lily Allen.
- www.youtube.com
- www.première.fr
- Infos personnelles que j'ai pu récolter depuis que je suis l'artiste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire