jeudi 28 janvier 2010

Bilan de l'expérience...

Le blog touche à sa fin, il est temps pour moi de tirer les conclusions de cette expérience.

1/ Contexte et objectifs du projet:

Comme vous avez pu le voir dans les pages précédentes, le blog traitait de ma plus grande et lointaine passion: la musique.
Mon objectif était de faire partager cette passion, mais surtout les albums et artistes qui me tiennent à cœur. Et ce, au biais de leurs biographie, d'images, de vidéos et d'avis personnels.

2/ Les principaux points de réalisation, développement et mise en œuvre:

Mon souhait était de plonger chaque visiteur dans le monde musical grâce aux images, vidéos, mais également au "fond d'écran" du blog ("fait maison"), lui aussi sur le thème musical. J'ai également tenu a être le plus précis possible dans mes développements en multipliant les sources et en utilisant des sources fiables. Bref, mon envie était de mettre chaque visiteur en totale immersion dans le blog.

3/ Ce que le projet m'a apporté:

Ce blog m'a permit d'approfondir mes connaissances du domaine informatique et de l'internet. J'ai pu apprendre le langage HTML pour modifier des données du blog (lors du fond d'écran plus précisément). Il m'a également donné l'opportunité de m'exprimer ouvertement sur un sujet qui me passionne. Et, selon moi, un travail est de meilleure qualité si on le traite avec envie et passion.

4/ Ce que vous voudriez faire en plus:

Je pourrais continuer à alimenter le blog en article, le rendre plus "professionnel" de par son design. Je pourrais également multiplier les liens vers d'éventuels sites partenaires, mais le summum serait d'obtenir des interviews des artistes eux-même...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire